Services à la personne : des métiers qui ont du sens

Vous êtes sensible à l’humain ? Envie de donner un sens à votre métier en aidant les autres à mieux vivre ? Les services à la personne sont faits pour vous !

Un secteur qui recrute massivement

Garde d’enfants, auxiliaire de vie, aide-ménagère/aide-ménager… Les services à la personne est un secteur qui présente de nombreuses opportunités professionnelles :

  • Aujourd’hui, on compte plus de 2 millions de professionnels travaillant dans les services à la personne
  • Plus de 400 000 emplois ont été créés en 10 ans
  • L’aide à domicile : Le vieillissement de la population pourrait générer à lui seul plus de 160 000 emplois d’ici 2022 !

L’humain au cœur du métier

Les services à la personne représentent l’ensemble des métiers qui aident les particuliers dans leur quotidien. Le secteur s’adresse principalement à des publics fragiles et dépendants (enfants, personnes âgées et handicapées), mais de plus en plus de ménages y ont recours pour des « services de confort » : ménage et repassage, jardinage...

Le savoir-être avant tout

Les métiers des services à la personne sont certes accessibles mais aussi exigeants en termes de savoir-être. L’empathie, la patience, le respect et la discrétion sont indispensables pour exercer ces emplois auprès des personnes, au contact de leur intimité et parfois de leur détresse… Ce qui fait de ce secteur une véritable richesse humaine !

Vous aimez aider les autres ? Vous êtes patient(e) et attentionné(e) et possédez de belles qualités humaines ? Envie de trouver un métier qui ait du sens à vos yeux ? Rejoignez-nous, on recrute en CDI ! https://bit.ly/2Orinwl

recrutement services à la personne bonjour services

logo bjr