Accident du travail, les services à la personne très touchés

Si les chiffres des accidents du travail atteignent leur niveau le plus bas en 2016, certains secteurs sont touchés par une hausse croissante des accidents du travail, notamment les services à la personne.

Des chiffres inquiétants

Dans les services à la personne, le taux d’accidents du travail  a augmenté de 2% en un an et de 45% en 10 ans. C’est trois fois plus que la moyenne nationale avec 9.4% d’accidents du travail en 2016.

En effet, les métiers des services à la personne sont des métiers à risque : manutention manuelle de la personne, de matériel et de mobilier, travail debout, manipulation de produits ménagers… Qui peuvent engendrer des pathologies comme les maux de dos, les brûlures/intoxications, les lombalgies… Qui représentent 87% des maladies professionnelles.

Des campagnes de prévention et de sensibilisation chez Bonjour Services

Sensibles à la sécurité et au bien-être de leurs salariés, les agences Bonjour Services mènent régulièrement des actions de prévention et de sensibilisation sur les accidents du travail :

  • Formation aux premiers secours, sur l’hygiène et la sécurité du travail
  • Un accompagnement personnalisé au quotidien
  • Tutorat : les tuteurs (salariés les plus compétents) vous accompagnent et vous forment sur votre métier et ses risques

En savoir plus sur la formation des salariés chez Bonjour Services : https://bit.ly/2O0WaUW

formation gestes premiers secours bonjour services recrutement

Formation des salariés de l'agence Bonjour Services Grenade sur les gestes de premiers secours

logo bjr