L'e-recrutement dans les services à la personne

Aujourd’hui, le recrutement dans les services à la personne est en pleine mutation avec le développement des nouvelles technologies. La recherche d’emploi a changé, ainsi que les méthodes de recrutement.

Services à la personne, véritable acteur économique et vecteur d’emplois

Les services à la personne est l’un des principaux secteurs de l’économie française avec plus d’1,5 million de professionnels travaillant dans ce secteur et 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés.

De plus, en 10 ans les services à la personne ont créé plus de 45 000 emplois.

En savoir plus sur les chiffres des services à la personne : https://bit.ly/2As7jvT

De nouvelles méthodes de recrutement

De nombreux professionnels de services à la personne comme Bonjour Services ont recours au digital pour trouver de nouveaux clients et recruter des candidats :

  • 56,7% ont un site Internet. Bonjour Services possède 3 sites :

-          Commercial : www.bonjourservices.fr

-          Recrutement : www.recrutement.bonjourservices.fr

-          Franchise : www.franchise.bonjourservices.fr

  • Les 2/3 des professionnels, dont Bonjour Services, font appel aux plateformes numériques pour chercher des candidats, tels qu’Indeed, Aladom, Pôle Emploi
  • Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels font de la publicité sur Google (19,1%) et les réseaux sociaux, que dans la presse locale (18,2%).
  • Bonjour Services participe également à des salons e-recrutement, où les candidats postulent et rencontrent des recruteurs sans se déplacer !

Vous aussi vous êtes présent sur Internet ? Envie de rejoindre une entreprise à taille humaine ? Envie de vivre une véritable expérience professionnelle ? Postulez en ligne sur notre site recrutement ! https://bit.ly/2Orinwl

recrutement services à la personne bonjour services

logo bjr