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Bonjour Services ouvre une nouvelle agence à Saint-Marcellin !

Fort de son succès, le réseau de franchise Bonjour Services poursuit son développement en France en ouvrant une agence Bonjour Services à Saint-Marcellin.

Christelle et Lydiane vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, afin de vous proposer des prestations complètes et personnalisées de services à domicile : ménage et repassagegarde d’enfants et jardinage.

Pour plus d’informations sur l’agence Bonjour Services à Saint-Marcellin : http://bit.ly/2sPS36j 

franchisées bonjour services saint marcellin

 

La formation professionnelle privilégiée par Bonjour Services Frouzins

Bienvenue à Ludivine, Laura et Mélissa qui réalisent leur stage durant quelques semaines au sein de l’agence Bonjour Services à Frouzins ! J

Cette expérience professionnelle est l’occasion pour les stagiaires de Bonjour Services Frouzins de découvrir la réalité de leurs métiers : Chargée de recrutement, Responsable de secteur et maintien à domicile.

 

formation bonjour services frouzins

 

Retrouvez Bonjour Services Montauban au salon du e-recrutement !

Pour répondre à un besoin grandissant, notre agence recrute régulièrement.

Ce mois-ci, Bonjour Services Montauban est présent pour la première fois au salon du e-recrutement organisé par Pôle emploi du lundi 6 mars au vendredi 17 mars 2017.

Un espace d’échange virtuel est organisé, afin que vous puissiez accéder aux nouvelles opportunités d'emploi que nous proposons au niveau de :

  • La garde d’enfants de plus ou moins de 3 ans
  • Le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées

Venez découvrir notre stand et/ou participez à des entretiens avec nos recruteurs sans vous déplacer, par téléphone ou en visioconférence, depuis votre ordinateur, votre tablette, ou votre mobile.

Vous pouvez déposer votre CV :

  • Du 6 mars au 12 mars

Les entretiens téléphoniques ou en visioconférence seront :

  • Du 12 mars au 17 mars

Connectez-vous à l’adresse https://salonenligne.pole-emploi.fr  > voir tous les salons > salon multi-secteurs de Montauban (82) - OCCITANIE

L'équipe Bonjour Services Montauban a hâte de s’entretenir avec vous et de découvrir de nouveaux profils intéressants ! :-)


salon e recrutement pole emploi bonjour services montauban

Les salariées de Bonjour Services formées aux problématiques de l'alimentation des personnes âgées et des enfants

Groupe de parole : primordial pour la formation des salariés et la cohésion d'équipe

Pour assurer la formation de ses salariéesBonjour Services a organisé un groupe de parole le samedi 21 janvier portant sur les problématiques de l'alimentation des personnes âgées et des enfants, avec la présence d'une diététicienneCe groupe de parole s'est déroulé dans un salon de thé à Grenade, un lieu chaleureux et convivial où nous avons dégusté de délicieuses gourmandises (tarte au citron, fondant au chocolat, chocolat chaud, thé...), afin de favoriser la cohésion d'équipe au sein de l'entreprise et se retrouver tous ensemble pour la nouvelle année. L'après-midi s'est clôturée par des échanges riches et conviviaux entre les intervenantes, la diététicienne et l'équipe encadrante de Bonjour Services.

Des retours très positifs des salariées

Le service communication de Bonjour Services a réalisé un questionnaire remis aux salariées présentes au groupe de parole pour recueillir leur avis sur la formation, le lieu et l'ambianceLes retours ont été très positifs :

  • Formation utile et complète sur l'équilibre alimentaire pour les personnes âgées et les enfants (quantité, goût, nutrition, types d'aliments...).  
  • Diététicienne à l'écoute
  • Lieu convivial et agréable
  • Moment de rencontre et de partage

Nous avons également remis aux salariées une jolie surprise pour leur présenter nos voeux pour la nouvelle année et les remercier pour leur investissement et la qualité de leur travail.

groupe de parole problématique de lalimentation des personnes âgées et des enfants bonjour services V1 groupe de parole problématique de lalimentation des personnes âgées et des enfants bonjour services V2 groupe de parole problématique de lalimentation des personnes âgées et des enfants bonjour services V3

Un stage formateur et bénéfique pour Roxane et Irenia chez Bonjour Services

Bonjour Services : un stage très positif pour Roxane et Irenia !

Dans le cadre de leur formation à l'INFA, Roxane et Irenia ont effectué un stage de 4 semaines chez Bonjour Services pour découvrir la réalité du métier de Responsable de secteur.

Durant leur stage, le service des ressources humaines et le service communication ont réalisé un témoignage écrit des deux stagiaires, afin de recueillir leur retour sur leur stage au sein de notre entreprise et sur leur perception du métier de Responsable de secteur.

Témoignage de Roxane

roxane

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le secteur des services à la personne ?

"Après multiples expériences professionnelles telles que la restauration et la vente, j'ai eu envie de retourner travailler dans le secteur des services à la personne, qui est ma vocation de base, et qui plus est, mes compétences transversales et mon expérience en tant qu'intervenante à domicile m'ont donné envie d'approfondir la découverte de ce secteur."

  • Avant de commencer votre stage professionnel, quelle image aviez-vous du métier de Responsable de secteur ?

"J'avais une bonne image et une réelle envie d'approfondir les connaissances que cela implique."

  • Pourquoi avez-vous choisi Bonjour Services ?

"J'ai choisi d'effectuer mon stage chez Bonjour Services, car je souhaitais découvrir le métier dans le contexte d'une société privée et d'avoir une approche sur les différents types de prestations dans les services à la personne."

  • Quelles étaient vos attentes en réalisant votre stage au sein de notre entreprise ?

"Pouvoir être en immersion sur le terrain, avec la "soif" de découvrir les missions du poste de Responsable de secteur et leurs difficultés."

  • Pouvez-vous nous expliquer une journée type du Responsable de secteur (relation avec les clients, déplacements, gestion des plannings...) ?

"Traiter les différentes missions avec priorité et les urgences, gestion des plannings (absences, congés...), accueil téléphonique, RDV terrain : 1ère évaluation pour la mise en place des prestations et élaboration des fiches missions, accompagnement des intervenantes sur la 1ère intervention, contrôle des prestations, audits (recueil et analyse de satisfaction client)."

  • Quelles sont pour vous les contraintes liées au métier ?

"Satisfaire et répondre aux besoins de tous (intervenants & clients), gestion des absences au jour le jour et gestion des urgences."

  • Quelles sont, selon vous, les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour intégrer l'équipe de Bonjour Services et pour occuper le poste de Responsable de secteur ?

"Avoir de l'empathie, être dynamique, réactive, bienveillante, calme, discrète et à l'écoute."

  • Suite à votre stage chez Bonjour Services, que pensez-vous du métier ?

"Je pense que ce métier est entrain de se professionnaliser et qu'il demande à avoir du personnel qualifié pour vraiment répondre aux attentes et aux besoins grandissant de l'aide et de l'accompagnement à domicile de manière humaine."

Témoignage d'Irenia

Irenia

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le secteur des services à la personne ?

"C'est le seul domaine professionnel que je connais et dans lequel j'ai toujours évolué. J'y ai longtemps travaillé en tant qu'intervenante à domicile. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'y rester en ayant comme projet d'évoluer professionnellement en me dirigeant vers le poste de Responsable de secteur et aussi de découvrir ce métier dans le contexte d'une société privée et d'avoir une idée de l'organisation des prestations dans ce cadre spécifique."

  • Avant de commencer votre stage professionnel, quelle image aviez-vous du métier de Responsable de secteur ?

"J'avais une image assez négative de ce métier, par méconnaissance et ignorance... Je dois l'avouer. Ma perception était celle d'une personne n'ayant aucune connaissance de la réalité du travail sur le terrain, qui était juste chargée de gérer les plannings ou de nous appler pour faire des remplacements dans l'urgence. Un poste qui ne permettait pas de se rendre compte des exigences du terrain, qui ne permettait pas de valoriser et de reconnaître les intervenantes à leur juste valeur. Un métier où l'on gère des personnes comme des chiffres ou des machines. Où on ne se rend pas compte de la souffrance sur le terrain (solitude, isolement, cadre d'intervention flou), du manque de soutien et de reconnaissance et les conséquences négatives que tout cela pouvait avoir sur la motivation et l'engagement des intervenantes."

  • Pourquoi avez-vous choisi Bonjour Services ?

"Ayant toujours principalement travaillé dans le milieu associatif auprès des personnes âgées et handicapées, j'avais envie de découvrir une autre facette du métier : celui des prestations du confort et de la garde d'enfants."

  • Quelles étaient vos attentes en réalisant votre stage au sein de notre entreprise ?

"Formaliser des connaissances et des compétences acquises dans mon expérience professionnelle, ma formation initiale et la POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) au métier de Responsable de secteur. Identifier les prérequis et les compétences exigées pour occuper un tel poste. Comprendre et appréhender les missions du Responsable de secteur."

  • Pouvez-vous nous expliquer une journée type du Responsable de secteur (relation avec les clients, déplacements, gestion des plannings...) ?

"Gestion de planning (absences, remplacements...), Accueil téléphonique (recueil des demandes clients/intervenants, demandes d'informations...), Intervention sur le terrain (1ère visite, présentation des intervenantes aux clients, mise en place de prestations...), audits (recueils d'informations sur la prestation auprès des bénéficiaires)."

  • Quelles sont pour vous les contraintes liées au métier ?

"Travaillant avec l'humain, on est jamais à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise). Gérer les absences de dernière minute, trouver les remplaçantes volontaires et ayant le bon profil pour répondre aux attentes des clients."

  • Quelles sont, selon vous, les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour intégrer l'équipe de Bonjour Services et pour occuper le poste de Responsable de secteur ?

"L'écoute, adaptabilité, empathie, organisation, rigueur, réactivité, sang froid, polyvalence et la dernière qualité mais non la moindre : le pouvoir de se dédoubler !"

  • Suite à votre stage chez Bonjour Services, que pensez-vous du métier ?

"J'ai découvert que j'avais une vision erronée et très lointaine de la réalité de ce métier et de ses exigences. J'ai découvert un mode de management bienveillant et très humain avec le souci de préserver les intervenantes, de les associer à la vie de la structure, tout en veillant à satisfaire les clients, à qui on rappelle qu'ils sont parties prenantes et acteurs du bon déroulement de leurs prestations et également du bien-être des intervenantes. Ce stage m'a permis de comprendre et de me mettre à la place de mes anciennes Responsables de secteur, d'avoir un peu plus de considération à leur égard, de mieux cerner leurs missions et la charge de travail que ce poste représente, une charge de travail non seulement physique mais aussi mentale. "

Un accueil convivial et une intégration réussie chez Bonjour Services

"Pour conclure, nous avons été accueilli dans une structure très humaine et à taille humaine. Avec un accueil extrêmement chaleureux et une intégration très rapide au sein de l'équipe. Une ambiance conviviale, détendue, bon enfant et avec des éclats de rire assez épiques !

On nous a rapidement fait confiance et à aucun moment nous avons eu l'impression d'être "que" des stagiaires... nous avions eu rapidement les mains dans le cambouis ! On nous a fait une place en nous permettant de participer de façon active à la vie et à l'organisation de la structure, et pour ce, bienveillant, cet accueil et cette confiance, nous nous permettons de vous dire un grand MERCI !"

Bonjour Services Frouzins : une équipe au top !

Émilie rejoint l'équipe de Bonjour Services Frouzins ! 

Afin d'agrandir son équipe, Bonjour Services Frouzins a recruté Émilie au mois de Novembre en qualité de garde d'enfants.

Souhaitons la bienvenue à Émilie ! :)

 

emilie

Bravo à Loanne !

Loanne a rejoint l'équipe de Bonjour Services Frouzins en Juin pour un stage d'observation de 4 semaines. Grâce à son implication et à son travail durant son stage, Loanne a eu 17/20 à son rapport de stage. Bravo !

Nous lui souhaitons une bonne continuation. :)

 

loanne rds


Bonjour Services Montauban : des intervenantes formées aux gestes de premiers secours

Bonjour Services Montauban assure la formation des gestes de premiers secours à ses intervenantes 

Dans le cadre du parcours de formation individuel des intervenantes de Bonjour Services Montauban, qui s'est déroulé le 3 et le 4 Novembre 2016, cinq salariées ont suivi la formation PSC1 (« Premiers Secours Civiques niveau 1 »), portant sur les gestes de premiers secours, en collaboration avec le centre de formation Evol Formation à Montauban.

Durant ces 2 jours de formation pratique, les intervenantes ont acquis les bons réflexes en cas de situations inhabituelles (un enfant qui s’étouffe, une personne âgée inconsciente…). Quelques mots pour définir cette formation enrichissante : Protéger, Alerter et Secourir.

Avoir le bon réflexe peut sauver une vie !

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